Après quelques jours de pénurie dans les stations essence, la situation semble être sur la bonne voie. La confirmation a été donnée samedi 19 février 2022 par le ministre du commerce Kodzo Adedze qui met en garde ceux qui s’adonnent à des pratiques anormales.
Dans un communiqué, l’officiel du gouvernement rassure qu’à ce jour, aucune augmentation du prix du carburant, n’est envisagée.
Par conséquent, il met en garde les détaillants qui se livreraient à toutes pratiques anormales de commerce notamment l’augmentation de prix à la pompe et à la rétention de produits. Ces pratiques seront sévèrement sanctionnées conformément à la loi, lit-on dans le communiqué.
Ainsi, appelle-t-il à la vigilance pour ne pas céder aux rumeurs diffusées à dessein pour semer la panique au sein des consommateurs. Les contrôles sont actuellement en cours par les inspecteurs de commerce.
Lire aussi-Togo : hausse du prix de l’essence de 425 à 505 F Cfa
Les prix des produits pétroliers ont connu une augmentation sur le marché togolais depuis 11 juin 2021. Le litre du super sans plomb était passé de 425 F à 505 F soit une augmentation de 80 F Cfa.
Le pétrole lampant est vendu à 400 francs contre 375 francs, soit une hausse de 25 francs CFA. Le gas-oil s 520 francs CFA contre 450 francs et le mélange 2 temps à 606 francs, contre 532 francs.