Economie

Togo : un léger report de la première journée nationale de l’ingénieur

(24hinfo)-Initialement prévue du 23 et 24 novembre 2018, la première journée nationale de l’ingénieur au Togo a été décalée de quelques semaines a-t-on appris jeudi de sources officielles.

La cellule de communication informe que la date a été repoussée indique un communiqué.

Ainsi, la journée se tiendra à l’hôtel 2 Février du 7 et 8 décembre 2018 au lieu du 23 au 24 novembre comme annoncé auparavant, précise un communiqué de presse parvenu à notre rédaction.

Le report est justifié par le souci d’assurer toute la réussite à l’évènement et une forte mobilisation et participation des ingénieurs Togolais et de la diaspora.

Pour M. Marius BAGNY, président de l’Association des Professionnels Diplômés de l’ENSI (APD-ENSI), le report a été acté suite aux événements qui se sont greffés au dernier moment sur le mois de novembre.

Au programme de cette première édition, il y aura l’ouverture de la JNI par les autorités togolaises,, la conférence débat autour du thème « l’ingénieur dans le développement du Togo », des ateliers thématiques sur l’ingénierie et sa contribution au développement du Togo, des expositions des œuvres et réalisations des ingénieurs du Togo et de la diaspora et une soirée de gala.

« L’exposition des œuvres sera ouverte au public togolais, aux élèves et étudiants et aux opérateurs économiques le samedi 08 décembre à 8H30. La participation à la JNI étant libre et gratuite et le contenu du programme alléchant, toute la population de Lomé et de ses environs y est invitée. », souligne le communiqué.

Placée sous le thème « L’ingénieur dans le développement du Togo », l’évènement verra la participation de plus de 400 ingénieurs du Togo et de la diaspora.

De fait, tous les ingénieurs togolais travaillant au Togo ou à l’étranger sont invités à s’inscrire pour participer à cette première JNI qui est une étape indispensable dans le processus de création de l’ordre national des ingénieurs du Togo.

Sur la JNI, une part belle est réservée aux entreprises installées au Togo, consommatrices d’ingénierie et bénéficiaires des prestations des ingénieurs, dans le magazine de la JNI qui sera tiré en 2000 exemplaires et distribués aux participants, au public, dans les agences et kiosques des compagnies aériennes partenaires de l’évènement, aux sponsors de l’évènement et aux opérateurs économiques du Togo.

Notons que la JNI est une initiative de l’Assemblée générale des ingénieurs du Togo réunie le 29 septembre à Lomé pour approuver les projets de texte de loi et de code de déontologie pour la création de l’Ordre national des ingénieurs.

Plus d’informations contactez : +228 90 28 84 68 / 96 74 77 76.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page