Au Togo, l’Office Togolais des Recettes (OTR) annonce une vente aux enchères publiques le 28 janvier 2025 à la direction des opérations douanières de Lomé-Port. Sont concernés, 12 conteneurs contenant des marchandises diverses.
Les modalités de participation et d’acquisition ont été clairement définies par l’administration. Pour prendre part aux enchères, les candidats devront s’acquitter de frais d’inscription non remboursables de 25 000 francs CFA. Cette somme permettra d’obtenir une quittance sécurisée et l’enregistrement officiel auprès de la section du contentieux.
Les conditions de vente prévoient que les biens seront adjugés au plus offrant, avec une majoration de 12% appliquée au montant final. Le paiement devra être effectué en espèces le jour même avant 17h30, faute de quoi l’adjudication sera annulée. Une fois le règlement effectué, les acquéreurs pourront procéder à l’enlèvement immédiat de leurs marchandises.
L’OTR précise qu’aucune réclamation ne sera recevable après l’adjudication. Cette vente est accessible à tous les participants respectant les conditions établies dans le communiqué officiel. Les personnes souhaitant obtenir des informations complémentaires peuvent contacter le cabinet de Me A. Modeste ABORY, Commissaire-Priseur, situé à Bé Gakpoto, ou appeler les numéros 90 14 52 13 ou 99 52 70 13.
La participation à cette vente aux enchères implique l’acceptation tacite de l’ensemble des conditions fixées par l’OTR