Economie

Togo : vers une meilleure promotion de la micro assurance

La direction des assurances en collaboration avec le ministère de l’Economie et des Finances organise un séminaire sur la micro assurance les 6 et 7 mars à Lomé.

La rencontre placée sous le thème « Assurance inclusive : enjeux, défis et perspectives au Togo », offre l’opportunité aux partenaires de l’écosystème de l’assurance de mieux appréhender le concept du micro assurance, des enjeux pour l’inclusion financière, des défis pour la croissance économique et des perspectives dans le développement économique du Togo.

A cet effet, les  participants vont suivre des communications sur une meilleure inclusion assurantielle de la part d’intervenants aguerris et expérimentés. L’atelier est constitué de différents panels, entre autres, comprendre le concept de micro assurance ; la chaine de valeur de l’assurance inclusive et connaître les tendances en produits de micro assurance en Afrique et au Togo.

Les acteurs clés vont aussi échanger sur la production des états comptables de la micro assurance et cerner le rôle des prestataires de services techniques.

Lire aussi-A Lomé, l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique se dévoile

Intervenant au nom du ministre des finances, le directeur national des assurances Assignon Koffi a indiqué que le Togo est résolument tourné vers l’inclusion financière de toutes les couches sociales. Le gouvernent togolais a mis en place différents instruments, notamment les produits de micro assurance adossés aux microcrédits à travers les actions du Fonds national du financement inclusive, a-t-il précisé.

« Aujourd’hui, le Togo affiche la meilleure performance en matière de progression de l’inclusion financière au sein de l’UEMOA. Cependant, force est de constater que les produits de micro finance sont très peu commercialisés », a conclu le directeur.

Lire aussi-Togo : un régime d’assurance pour les conseillers municipaux

Avec ATOP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :