Société

Togoville : SNPT dote le centre des aveugles « Kekeli Neva » d’un forage

Un forage à motricité électrique a été réceptionné, au centre des aveugles « Kekeli Neva », le lundi 6 mars à Togoville, dans la commune Vo 2.

Cet ouvrage est à l’actif de l’Amicale des femmes de la Société nouvelle des phosphates du Togo (AF-SNPT). Il se situe  dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, observée chaque 8 mars.

L’ouvrage est d’une profondeur de 50 mètres pour un débit de 1 m3/h. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise Forage Togo (FT). L’objectif est d’améliorer les conditions de vie sanitaire et économique des aveugles de ce centre et de son personnel. Il s’agit aussi de doter ce centre d’eau potable, de permettre aux enfants d’être à l’abri des maladies hydriques, entre autres, la diarrhée ; le choléra et la dysenterie amibienne.

La présidente de l’AF-SNPT, Sinféya Sylvie a souligné l’importance de l’eau dans la vie humaine. Elle a indiqué que par cette action sociale, AF-SNPT a voulu partager l’amour de Dieu avec cette frange de la population et apporter de la vie aux enfants en situation de handicap. Elle a invité les bénéficiaires du centre à un bon usage du joyau.

Lire aussi-Togo : décès de Ignace Clomegah, conseiller du chef de l’Etat

Le directeur du centre, Père Folly Bernard a exprimé toute sa reconnaissance et sa gratitude à l’AF-SNPT pour sa générosité et sa volonté d’aider au bon fonctionnement du centre à travers ce forage. Il a promis en faire un bon usage, souhaité que d’autres bonnes volontés emboîtent le pas de cette AF-SNPT pour le bien-être des enfants.

Avec ATOP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :