Education

Togo : un enseignant prédateur sexuel éjecté du système éducatif

Un enseignant volontaire en service à l’école primaire publique d’Afagnan Gleta est interdit d’exercer la fonction enseignante au Togo. Ceci, après avoir été  interpellé et inculpé pour viol d’une élève mineure.

Selon une lettre envoyée aux  directeurs régionaux par le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique, Komla Dodzi kokoroko, le sieur SAMATY Séssey est reconnu coupable de séquestration et de viol sur une élève mineure,.

Il a été arrêté, inculpé puis libéré actuellement.

« Je vous invite à instruire tous les chefs d’établissements de vos ressorts pédagogiques de ne pas admettre le mis en cause comme enseignant dans le système éducatif togolais », souligne le ministre.

lire aussi-Togo : 10 ans de prison contre les auteurs de violences à caractère sexuel sur les élèves

Au Togo, les violences à caractère sexuel sont punies d’une peine d’emprisonnement de dix ans  et  d’une amende de 10 millions de francs CFA au cas où l’apprenant a moins de16 ans.

Les actes de violence à caractère sexuel  sont notamment l’atteinte à l’intimité, l’attouchement et le harcèlement sexuel, la pédophilie et le viol dans les institutions éducatives, centres d’apprentissage et de formation professionnelle.

Et l’enseignant SAMATY Séssey vient de faire les frais de cette loi votée en novembre 2022 à l’Assemblée nationale puis promulguée par le président de la république.

Lire aussi-Des stratégies pour réduire la violence en ligne contre les enfants

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :