
Conseiller financier du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, Ignace Clomegah est décédé mercredi 22 février 2023, selon les informations. L’expert financier et Grand maître de la grande loge nationale du Togo était jusqu’à son décès, président du conseil d’administration de la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT).
Expert-comptable de renom, Ignace CLOMEGAH fait partie de la très select équipe de conseillers du Président Togolais, Faure Gnassingbé, qui l’instruit sur des questions financières. Après un quart de siècle en tant que responsable des opérations en Afrique Occidentale et Centrale, au sein du groupe américain ARTHUR-ANDERSEN, spécialisé dans l’audit et les services fiscaux entre autres, il quitte la multinationale pour prendre les rênes de la filiale togolaise du cabinet d’audit Deloitte. Le cabinet couvre des opérations d’audit auprès de sociétés intervenant dans le Marché Financier de l’Uemoa et de la Cemac.
Lire aussi-A Libreville Faure Gnassingbé a visité la ZES de Nkok
Ce vieux routier du monde de la comptabilité est aussi, un administrateur reconnu, présent dans les conseils d’administration de grandes structures, publiques, privées ou parapubliques, à l’instar de la SNPT (Société nouvelle des phosphates du Togo) ou encore Ecobank.
Ignace CLOMEGAH est Franc-maçon.
Lire aussi- Togo : l’au revoir d’Aliou Dia (PNUD) à Faure Gnassingbé
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.