Economie

Togocom rend hommage à son ex-directeur général, Paulin Alazard

Après presque trois ans à la tête du Groupe Togocom  au poste de Directeur général, Paulin Alazard, a quitté ses fonctions le 19 août 2022. Il a laissé derrière lui un bilan très positif.

Une cérémonie de départ empreinte d’émotion et de convivialité s’est tenue le 18 août 2022 au siège social de Togocom en présence de collaborateurs, fortement mobilisés pour rendre un vibrant hommage au désormais ex Directeur général.

« Ceux qui ont eu la chance de le côtoyer au cours des presque trois ans qu’il a eu à passer à la tête de Togocom ont pu découvrir un homme discret, respectueux, droit, travailleur et surtout très abordable. Paulin Alazard est un capitaine qui a su rassembler son équipage autour de lui », c’est en ces mots que Mme Anoko Lawson, la Directrice des ressources humaines, a tenu à saluer Monsieur Alazard.

Quant aux délégués du personnel, ils ont salué sa simplicité, son esprit d’ouverture, son sens du dialogue et  l’écoute active permanente dont il a fait preuve durant ces années de collaboration et de partage.

Monsieur Alazard a livré ses impressions au cours de cet émouvant cocktail de départ : « C’est un moment triste comme lors de tous les départs mais c’est également un moment pour  faire un bilan. En regardant en arrière, je m’aperçois que ces trois années ont été totalement dédiées  à la transformation du Groupe et je souhaiterais remercier chaleureusement l’ensemble des collaborateurs du Groupe Togocom pour leur engagement. Je suis convaincu que le Groupe continuera d’avancer et d’apporter les meilleures solutions fixes et mobiles à l’ensemble de la population togolaise ».

Lire aussi-Paulin Alazard quitte la barque Togocom (Axian) à Lomé

Durant son mandat, le Groupe Togocom a connu de belles avancées marquées par des succès notables, tels que : le lancement de la 5 G, permettant à Togocom d’être le premier opérateur en Afrique de l’Ouest à faire bénéficier à ses clients de cette technologie ; le déploiement de la fibre optique dans toutes les régions du Togo, faisant de Togocom l’opérateur avec la plus grande couverture en fibre optique du pays ; l’accélération de la couverture réseau 4G+ pour atteindre 100% de sites 4G+ d’ici fin 2022 ;la croissance record de TMoney, faisant de Togocom le premier opérateur Mobile money du Togo. Enfin en interne, le travail de restructuration du Groupe a permis à l’entreprise d’être plus performante et de favoriser la digitalisation du Togo.

Ces accompagnements sont le fruit de la vision et de l’engagement que Monsieur Alazard a toujours portés et insufflés à l’ensemble des équipes du Groupe tout en mettant au cœur de ses préoccupations la satisfaction des clients.

Paulin Alazard, soucieux du développement du Groupe laisse un mot d’encouragement à ses collaborateurs qu’il a exhorté à continuer sur la même lancée et à garder la même vision en maintenant le cap et en travaillant en équipe, ceci dans l’intérêt de la population togolaise.

Le conseil d’administration du Groupe Togocom tient à exprimer sa gratitude à Monsieur Alazard pour sa vision, son leadership et son engagement  au service du Groupe Togocom et des togolais. De son côté, Monsieur Alazard remercie le Groupe pour cette expérience de vie aussi enrichissante que mémorable.

Monsieur Tarik Boudiaf, Directeur commercial du Groupe Togocom, assurera la période de transition jusqu’à la nomination d’un nouveau Directeur général.

Lire aussi-Togo : Paulin Alazard, nouveau DG de la Holding Togocom

Communiqué de presse

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :