Economie

UEMOA : Daouda Coulibaly, nouveau patron de la Chambre consulaire

Daouda Coulibaly, directeur général de la Société Ivoirienne des Banques (SIB) et président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APEBI-CI) a été élu président de la Chambre consulaire régionale de l’UEMOA pour un mandat de trois ans.  Il succède au Burkinabé, Abdoulaye Sory.

Le nouveau Président de la CCR-UEMOA a été élu lors de la 21 session de l’Assemblée Générale mixte (fin de mandat et élective) de la CCR-UEMOA, qui s’est tenue le lundi 31 mai 2021 à Abidjan en présence de Paul Koffi KOFFI, le Commissaire chargé du Département du développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Energie, et de l’Economie Numérique.

Pour l’occasion, le ministre ivoirien  de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a félicité la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA particulièrement le bureau sortant, pour ses actions menées en faveur du secteur privé des pays de l’Union et aussi pour l’intégration sous-régionale.  Il a relevé que depuis sa création, la CCR-UEMOA a participé activement à l’approfondissement du processus d’intégration et à la mise en œuvre des reformes de l’Union, à la promotion des échanges commerciaux et des investissements, à l’appui technique aux chambres consulaires nationales et autres membres.

Lire aussi-UEMOA : Kako Nubukpo casé au département de l’agriculture

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page