
Le gouvernement fidèle à la vision de faire du secteur privé le réel moteur de la croissance économique togolaise a conduit à travers le ministère du commerce une délégation des TPME à Nuremberg en Allemagne pour participer à la foire dénommée BIOFACH 2023 .
C’est une opportunité donnée à nos TPME togolaises de faire connaître les produits tropicaux qui sont une véritable niche pour nos entreprises, d’accroître leurs exportations à travers la solidification des contrats déjà existants et la signature de nouveaux.
C’est également le lieu par excellence de partage d’expériences quand on connaît les problèmes de nos TPME notamment la qualité de leurs produits et de leur emballages.
Parti du Togo le 10 Février la délégation togolaise va faire connaître l’ananas togolais, l’anacarde, le fonio, et bien d’autres produits.
Lire aussi-Togo : IFAD-Aquaculture libère ses premiers diplômés
Cette foire qui commence le 13 Février est prévu pour prendre fin le 18 Février.
Pour la Directeur Générale du Développement du Secteur Privé , monsieur Feou Bilakimwe qui a conduit la délégation au nom du ministère, cet accompagnement est un début de mise en œuvre de la Charte des TPME lancée le 9 novembre 2022 par le ministre Kodjo ADEDZE.
Lire aussi-Togo : Alliance État et secteur privé autour de la feuille de route quinquennale
A préciser que la mission a été financée par le projet d’amélioration de la compétitivité du secteur privé (PROCOMP) financé par l’Allemagne et mis en œuvre par la GIZ.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.