Magnon Patrick a été reconduit à la tête de l’Union professionnelle des Agréés en Douane (UPRAD)-Togo à l’issue d’une assemblée générale mixte (ordinaire et élective) le samedi 14 décembre à Lomé.
N’ayant pas de concurrent, sa liste « Solidarité » a fait l’unanimité des délégués. Elle s’est engagée à renforcer l’unité des professionnels agréés en douanes à travers des actions solidaires ; moderniser les pratiques pour répondre aux besoins actuels et futurs du secteur ; promouvoir la transparence dans la gestion des affaires de l’union.
« Nous sommes déterminés à transformer l’Union professionnelle des Agréés en Douanes en un modèle de collaboration, d’excellence et de justice. Avec votre soutien, nous bâtirons une union forte, solidaire et prospère pour tous ses membres » pouvait-on lire sur leur document de campagne. Il dirige un bureau de onze membres pour un nouveau mandat de trois ans. Les délégués ont également adopté les rapports moral, d’activité et financier du mandat passé.
A l’ouverture des travaux, le vice-président du Conseil national du patronat (CNP)-Togo, Yiva Kodjo Badohu a relevé que cette assemblée générale mixte représente un moment clé de réflexion, d’évaluation et surtout de renouveau de leur organisation. Elle est un double événement. Il s’agit d’une part de faire le point du chemin parcouru sous la direction du bureau sortant et d’autre part elle marque le début d’un nouveau chapitre avec l’élection d’un nouveau bureau exécutif qui aura la noble responsabilité de conduire l’Union vers des horizons nouveaux.
M. Badohu a présenté ses félicitations aux membres du bureau sortant pour leur engagement exemplaire et leurs réalisations remarquables qui ont permis de relever de nombreux défis et cela dans un secteur aussi stratégique et complexe que celui de la douane. « En tant qu’acteurs clés dans les échanges commerciaux, vous êtes non seulement des garants de la fluidité et de la compétitivité de nos entreprises mais vous jouez également un rôle fondamental dans la promotion de l’image du Togo à l’international. Votre engagement à assurer la conformité, l’efficacité et la transparence dans les procédures douanières est essentiel pour le bon fonctionnement de l’économie nationale. Nous vous encourageons à poursuivre dans cette voie avec la même rigueur et la même détermination », a-t-il poursuivi.
Magnon a affirmé que le chemin qu’ils vont parcourir ensemble avec toutes les parties prenantes de ce secteur, au bénéfice de tous, ne sera pas facile, mais l’intérêt commun qui guidera leurs actions les galvanisera vers l’atteinte de l’objectif d’une ascension accélérée.
lire aussi-Au Togo, 9 ménages sur 10 en milieu urbain ont accès à lélectricité