Education

BAC II 2022 au Togo : 3 candidats déclarés admis sanctionnés pour fraude

Trois élèves admis au BAC 2 2022 ne pourront pas s’inscrire dans les universités du Togo. Et pour cause, ils sont sanctionnés par le conseil de discipline de l’Office du BAC pour fraude lors de l’écrit.

Il s’agit de Haramete Kossi du lycée de Kanté, surpris en fragrant délit de tricherie avec un document comportant des informations du cours de philosophie en lien avec l’épreuve en cours d’évaluation , d’Aladé Messanvi Koffi du lycée technique de Lomé, surpris en fragrant délit de tricherie avec un document de quatre  pages comportant des écrits en lien avec l’épreuve d’Histoire-géographie en cours d’évaluation.

Le troisième élève, Abalossem Koumerabalo en plus de voir sa réussite annulée ne peut s’inscrire à l’examen du BAC au Togo qu’après cinq ans. Ceci pour s’être fait représenté lors de l’écrit par son frère Architecte.

 Avec un taux de réussite de 74%, le baccalauréat 2022 a battu le précédent record de réussite à l’actif de l’année 2021 avec un score de 69,59%.

Lire aussi-Togo : Un superviseur du Bac 2 suspendu par le ministre Ihou Majesté

Lire aussi-BAC II : un taux de réussite de 74,34% en 2022 au Togo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page