Dans le cadre du projet « Recherche-développement, transfert technologique et valorisation », la Direction régionale Afrique de l’Ouest de l’AUF soutient l’organisation de manifestations scientifiques par les institutions membres.
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 octobre 2018 et concerne les manifestations devant se tenir durant toute l’année 2018.
Une attention particulière sera accordée aux manifestations qui se saisissent de thématiques innovantes comme les nouveaux modèles pédagogiques, l’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, la structuration des systèmes nationaux de recherche-innovation, la valorisation de la recherche, etc.
Dans le cadre de cet appel, le soutien de l’AUF se traduit par un appui à l’organisation de manifestations scientifiques en s’attachant prioritairement à promouvoir :
Lire aussi-130 personnes mortes noyées dans un naufrage en Méditerranée centrale
• la participation scientifique des enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs seniors apportant une contribution à la manifestation (communication en français qui donnera lieu à une publication dans les Actes de la manifestation). Une priorité sera accordée aux personnes invitées issues des pays de l’Afrique de l’Ouest ;
• et/ou l’édition et la diffusion des actes en français (de préférence sur support électronique ou en ligne) ;
Procédure d’instruction du dossier
• Consulter les termes de référence de l’appel à candidature ;
• Télécharger le formulaire Avis et signature
• Remplir le formulaire en ligne de demande de soutien aux manifestations scientifiques: https://formulaires.auf.org/
Le dossier doit être rempli et déposé par le représentant habilité de l’Université ou de l’organisme d’accueil de la manifestation, au plus tard : 2 mois avant le début de la manifestation.
L’instruction des dossiers se fait en deux étapes :
· Un examen de leur recevabilité et de leur opportunité régionale par la Direction régionale de l’AUF compétente ;
• Une évaluation scientifique.
La décision finale quant à l’appui apporté ou non par l’AUF repose nécessairement sur ces deux éléments.