A la uneEducation

Avec School Assur, « les élèves ont droit à des soins tout au long de la période des vacances », ministre de la santé

Depuis juin 2017, les élèves des écoles publiques du Togo bénéficient  d’un   programme  d’assurance maladie baptisé « School Assur ». Plus de 2 millions  en sont  bénéficiaires selon les chiffres disponibles.  Vendredi à travers un communiqué, le ministre de la santé et de l’hygiène publique rappelle aux élèves, parents d’élèves, directeurs d’écoles, inspecteurs et aux responsables des formations sanitaires que «  le  bénéfice  des prestations de santé couvrant les élèves à travers School Assur ne s’arrête pas  avec la fin des cours et les examens de fin d’année ». « Bien le contraire, ces élèves  ont droit à ces soins couverts par l’Etat tout au long de la période des vacances »,  a précisé  professeur Moustafa Mijiyawa.

A cet effet,   rappelle-t-il, que « les élèves du secteur public sont invités en cas de besoins de soins de  santé, à se rendre dans les dispensaires, les centres médico-sociaux, les centres  hospitaliers préfectoraux et les centres confessionnels  où ils pourront bénéficier des services appropriés ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page