L’école d’enseignement supérieur privé Bordeaux École de Management de Dakar (BEM Dakar) a tenu samedi 5 juin à Lomé, sa journée portes ouvertes visant à présenter ses offres de formations aux étudiants, élèves et parents. Crise sanitaire oblige, elle s’est déroulée en petits comités pour le respect des mesures barrières.
Ce fut un samedi marathon pour Marius Bagny, représentant de BEM au Togo et Sall Thérèse Bangoura, responsable du programme Kedge et du développement à l’international de BEM. Plusieurs groupes de parents, futurs bacheliers ou étudiants titulaires d’un BAC+1, 2 ou 3 se sont succédés pour échanger sur les opportunités qu’offre l’Ecole à l’adresse des jeunes africains. Les présentation ont notamment porté sur les programmes, les possibilités de mobilité à l’international, les dispositifs d’accompagnement ainsi que les partenaires sur les plans académique et professionnel.
« BEM est l’un des huit campus du groupe KEDGE. C’est une grande école de management qui fait partie de l’association des grandes écoles en France. La journée portes ouvertes a permis de présenter toutes les opportunités, de détailler les programmes, les conditions d’accès à BEM », explique Marius Bagny.
Lors des échanges, les participants ont été édifiés sur les procédures d’admission qui débutent par un concours d’entrée dont cette année se tiendra les 16 juin, 14 juillet, 25 août et au 29 septembre 2021. Les élèves pourront y prendre part sans pour autant attendre le résultat du baccalauréat.
Lire aussi-UEMOA : un sommet extraordinaire des Chefs d’Etat prévu le 3 décembre à Dakar
Des leaders compétents
« La mobilité reste la particularité de BEM. L’étudiant qui entre dans le circuit en Afrique va passer une partie de son cursus, à Dakar ou à Abidjan et une autre partie en France, en Chine, en Angleterre, aux Etats-Unis, au Canada, au Maroc ou dans d’autres pays où nous avons des Universités partenaires. Le but, c’est de pouvoir permettre aux étudiants d’avoir cette mobilité à l’international qui leur permet, une fois diplômés, de pouvoir s’intégrer facilement dans le monde professionnel sur le plan international », détaille M. Bagny.
Lire aussi-Togo : BEM Dakar en journée portes ouvertes le 5 juin à Onomo hôtel
Grâce à ses deux campus, à Dakar et Abidjan, BEM forme et accompagne des managers africains responsables et opérationnels immédiatement. Les programmes en formation initiale, continue et certification sont sanctionné des diplômes ou certifications. « Notre objectif, est de former des jeunes africains capables de transformer le continent », a indiqué Sall Thérèse BANGOURA.