Education

CEG Awatamé Plateau : la cour inondée prive certains élèves des cours

Bien que la rentrée des classes soit effective dans plusieurs écoles du Togo lundi 25 septembre 2023, au Collège d’enseignement général (CEG) d’Awatamé Plateau à Lomé, tous les apprenants n’ont pas pu démarrer les cours. Et pour cause, une grande partie de la cour est inondée.

La dernière pluie n’a pas fait du bien aux élèves du CEG Awatamé Plateau, selon les constats faits sur place,  les classes des enfants de la maternelle et du primaire n’ont pas pu s’ouvrir, en raison de l’eau stagnante devant les bâtiments.

Une partie des classes non couvertes de haut représente aussi un véritable danger pour les apprenants en cette période de pluie, puisqu’ils seront foncièrement dérangés par les pluies accompagnées de vents.

Face à cette situation, le gouvernement est invité par les parents d’élèves à entamer quelques travaux visant à faire écouler l’eau. Soit en érigeant une retenue d’eau dans la zone du moment où l’établissement public est pratiquement dans un bas-fond ou en construisant des caniveau   pour déplacer l’eau sur de longues distances ou pour la transporter vers un point précis, comme une installation de traitement ou de stockage de l’eau.

Le SOS est lancé et il revient aux autorités d’agir ou aux bonnes volontés de secourir les apprenants et les enseignants du CEG pour une bonne année scolaire 2023-2024. L’urgence est là!

Lire aussi-Togo : 226 écoles privées autorisées à ouvrir leurs portes dans les Savanes

 

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-Savanes : le ministre Yark fait le suivi de la rentrée scolaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page