Education

Savanes : le ministre Yark fait le suivi de la rentrée scolaire

Le ministre d’Etat, ministre de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise, Gal. Damehame Yark et son collègue du Désenclavement et des Pistes rurales, Bouraïma Kanfitine Tchédé-Issa ont effectué, lundi 25 septembre, une tournée dans certains établissements scolaires de la région des Savanes pour constater de visu le démarrage de l’année scolaire 2023-2024.

Au premier jour de cette rentrée, la délégation ministérielle accompagnée du directeur régional de l’éducation des Savanes, Bograh Badjaglana Fontouou s’est rendue  successivement au lycée Nassaglé, à l’EPP Bodjopal et au Centre régional d’Enseignement technique et de la formation professionnelle (CRETFP) de Dapaong,  pour constater l’effectivité de la reprise des classes. Avant l’étape de Dapaong, la délégation s’était déjà rendue tôt le matin à l’EPP Centrale de Cinkassé et au lycée de Timbou (commune Cinkassé 2).

Partout où les émissaires du gouvernement sont passés, ils ont  remarqué que la rentrée scolaire 2023-2024 a été effective. Les apprenants et les enseignants ont renoué avec leurs activités pédagogiques. Aucun dysfonctionnement n’a été relevé.

Le ministre Yark et son collègue Tchedé-Issa ont demandé  aux élèves de se mettre au travail dès ce début de la rentrée en apprenant au jour le jour leurs leçons pour de meilleurs résultats à la fin de l’année. L’école est un passage obligé pour réussir dans la vie, à ce titre, rien ne peut la remplacer, ont-t-il conseillé. Ils ont rappelé que le chef de l’Etat a une pensée positive pour le monde éducatif, puis transmis ses félicitations au personnel d’encadrement, aux parents d’élèves et aux enseignants pour l’intérêt qu’ils accordent à la question de l’éducation en vue de donner au système éducatif, un souffle nouveau.

Lire aussi- Rentrée scolaire 2023 : UNIR aux côtés des couches vulnérables

La délégation ministérielle continue son périple vers le grand Kpendjal pour la même cause.

Avec ATOP

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page