
Les députés Legzim Essozimna Balouki, Poro Katanga et Tchitchao Tchalim du parti politique Union pour la République, section Kozah (UNIR Kozah) ont entamé une tournée de distribution de kits scolaires aux meilleurs élèves aux examens du CEPD, BEPC et BAC1, mardi 22 août 2023 dans les cantons de Yadé et Bohou.
Environ 550 meilleurs élèves dont les dix premiers aux examens du CEPD, BEPC et BAC1 des quinze cantons de la préfecture vont bénéficier du don. Les kits sont composés essentiellement de cahiers (100, 200 et 300 pages), de stylos, de crayons, ainsi que des ensembles géométriques.
A travers ce geste, les bienfaiteurs entendent féliciter et encourager les meilleurs élèves aux examens de fin d’année scolaire passée pour le travail bien fait et surtout pour leur excellence. Ils comptent également stimuler les autres élèves à se mettre au travail dès la rentrée scolaire prochaine.
Les députés ont saisi l’occasion pour entretenir les bénéficiaires sur l’importance de rechercher toujours l’excellence. Ils ont également rappelé aux populations la nécessité de scolariser tous les enfants sans exception. Les députés ont appelé les populations à une prise de conscience sur le phénomène de l’extrémisme violent et du djihadisme qui sévissent dans le nord du pays. Ils les exhortées à la culture de la paix, au vivre ensemble pour une cohésion sociale pacifique.
Lire aussi-Législatives : Forte mobilisation des populations de la Kozah derrière les candidats UNIR
Pour la députée Legzim Essozimna Balouki, ce geste vient soutenir ces élèves méritants à pouvoir se procurer du nécessaire pour entamer l’année académique dans la quiétude.
Avec ATOP
Lire aussi-Kpélé : UNIR organise la deuxième édition du tournoi de l’union