Education

David Gilmour, ambassadeur US et Saxophoniste

(24hinfo)-Pour marquer la Semaine Internationale de l’Education (IEW) au Togo, l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo déroule depuis lundi une série d’activités dans la région Nord dans le cadre du programme spéciale baptisé « apprendre l’Anglais par la musique ».

Mardi, l’ambassadeur US, David Gilmour, s’est associé aux activités en jouant du saxo au American corner de l’Université de Lomé (420 KM de Lomé).

Mercredi il a lancé le programme «English Access» au CPL Yanfouom à Dapaong (Plus de 600 KM de Lomé) qui permettra à 45 jeunes étudiants togolais de suivre des cours d’anglais intensifs et une formation en leadership.

Avant le diplomate, c’était le Directeur des Affaires Publiques de l’ambassade des USA qui a présidé le lundi, la soirée dénommée « parents ‘s night « , au cours de laquelle les discussions ont porté sur les études aux États-Unis, les étapes à suivre, les opportunités de bourse, et les conditions d’admission dans une université américaine.

La Semaine de l’éducation internationale (IEW), du 12 au 16 novembre 2018, est une occasion de célébrer les avantages de l’éducation et des échanges internationaux dans le monde entier. Cette initiative conjointe du Département d’État américain et du Département américain de l’éducation s’inscrit dans le cadre de nos efforts visant à promouvoir des programmes préparant les Américains à un environnement mondial et à attirer les futurs dirigeants étrangers pour qu’ils étudient, apprennent et échangent leurs expériences.

Pendant une semaine, le Département d’Etat US encourage la participation de toutes les personnes et institutions intéressées par l’éducation internationale et les activités d’échange, y compris les écoles, collèges et universités, ambassades, organisations internationales, entreprises, associations et organisations communautaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page