Education

En Chine, l’Université de Lomé consolide son partenariat avec le Groupe Fengchi

Depuis le 6 avril 2025, une délégation de l’Université de Lomé séjourne dans la province de Hebei en Chine. Elle fait suite à l’accord cadre du mémorandum d’entente (MoU) signé avec Shenzhen Fengchi Education Technology Co., Ltd.

Conduite par le directeur de l’information, des relations extérieures, de la coopération et des prestations de services (DIRECOOPS), Professeur Koffi Nutefé TSIGBE,  la délégation togolaise a, avant tout, visité successivement l’Université normale de technologie et d’éducation de Tianjin, l’Université de Shijiazhuang de la capitale provinciale de Hebei et l’Association d’échange culturel d’entreprises du Hebei.

Ces étapes étaient importantes, dans la mesure où la province du Hebei, considérant cette coopération entre le Groupe Fengchi et l’Université de Lomé comme stratégique, a instruit toutes ces institutions de se mobiliser autour de cet accord pour lui garantir un franc succès. C’est d’ailleurs dans cette logique qu’à l’étape de la visite de l’Université de Shijiazhuang, le président de l’Association économique et commerciale du Hebei a personnellement pris part aux échanges.

 

Une délégation de l’Université de Lomé dans la province de Hebei, en Chine, pour la concrétisation d’un partenariat stratégique

 

 

Une délégation de l’Université de Lomé dans la province de Hebei, en Chine, pour la concrétisation d’un partenariat stratégique
Professeur Koffi Nutefé TSIGBE, directeur en charge de la Coopération à l’UL

 

LAISSER UN AVIS

 

Une délégation de l’Université de Lomé dans la province de Hebei, en Chine, pour la concrétisation d’un partenariat stratégique
Professeur Kondo Hloindo ADJALLAH, directeur de l’EPL-UL

 

S’agissant des pourparlers proprement dits, ils ont été entamés dans les locaux du groupe Fengchi, le 8 avril 2025 et ont notamment porté sur le fond de la convention d’opérationnalisation du projet. Sur le volet formation, Shenzhen Fengchi Education Technology Co., Ltd., envisage d’investir jusqu’à deux millions (2 000 000) de dollars US pour la construction des infrastructures et l’achat des équipements pédagogiques de dernière génération, dans le but de créer à l’Université de Lomé, les conditions favorables à une formation de pointe devant attirer des apprenants de l’Afrique de l’Ouest.

 

Lire aussi-Togo-Chine : le Parti Communiste Chinois renforce sa coopération avec l’Assemblée nationale

Après cette mission, une délégation de Fengchi Group sera accueillie à l’Université de Lomé en mai 2025 pour parachever les négociations et lancer officiellement le calendrier de mise en œuvre du projet.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page