Education

ENA : 3 enseignants sanctionnés par Pr Kpodar pour faute grave

Deux chargés de cours et un assistant ont été radiés vendredi 12 novembre 2021 de la base de données des enseignants de l’école nationale d’administration de Lomé (ENA). La décision a été prise  par le directeur professeur Adama kpodar sur proposition du Conseil de discipline.

Selon la décision les  enseignants Aouilone Kossi et Kakpovi Koffi   ne « sont plus autorisés à mener des activités pédagogiques et académiques à l’ENA pour faute grave commise lors de l’évaluation des mémoires de fin de formation au titre de l’année scolaire 2020-2021 », a précisé Prof Adama Kpodar.

En plus des deux enseignants, Bangoura Issowavana a été démis de ses fonctions d’assistant de Assih Eyana, enseignant en droit des sociétés.

Et  en attendant les résultats du concours d’entrée en cycle III de l’ENA, session des 06 et 07 octobre 2021, la rentrée scolaire prévue le 15 novembre est reportée à une date ultérieure qui sera fixée par arrêté du ministre de la Fonction publique, du travail et du dialogue Social, Gilbert Bawara.

Lire aussi-Adama Mawulé Kpodar quitte l’Université de Kara pour l’ENA

Créée le  sous le nom « École togolaise d’administration », qui va évoluer  à « École nationale d’administration » en 1964, l’ENA du Togo existe sous sa forme actuelle depuis l’ordonnance du .

Lire aussi-kpoTogo : Kokoroko et Kpodar rendent hommage à leur maître Koffi Ahadzi-Nonon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page