![](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2019/01/UNE-2.jpg)
(24hinfo)-Atsou Atcha Yaovi rempile pour un mandat de cinq ans au poste de secrétaire général du Syndicat National des Professeurs de l’Enseignement Technique du Togo (SYNPETT). Son élection est intervenue hier vendredi 4 janvier lors d’un congrès statutaire.
Les travaux de ce congrès qui se sont déroulés sous le thème « le SYNPETT tourné vers plus de professionnalisme », ont été sanctionnés par l’installation du bureau directoire de 13 membres, dirigé par le secrétaire général, Atsou Atcha Yaovi, pour un mandat de cinq ans.
Pour le nouveau secrétaire général élu, le SYNPETT se veut un outil de plus pour de meilleures conditions de vie et de travail de tous les acteurs de l’enseignement technique.
Les membres du SYNPETT ont été exhortés à accompagner leur structure dans sa politique de vulgarisation de la législation du travail ainsi que des normes nationales et internationales.
Notons que Atsou Atcha Yaovi est le porte-parole de la coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET) à l’origine des mouvements dans le secteur de l’éducation au Togo courant 2017 et début 2018.