Initialement prévu pour prendre fin le 8 août 2024, le recrutement dans les Instituts de formation en alternance pour le développement (IFAD) se poursuit jusqu’au 13 septembre, a annoncé l’Agence Education-Développement (AED).
Le recrutement est ouvert à tous les jeunes togolais âgés de 16 à 29 ans, titulaires d’au moins le BEPC et qui souhaitent postuler dans l’un des trois domaines actuellement disponibles : l’aquaculture (IFAD d’Elavagnon), l’élevage (IFAD de Barkoissi), et les métiers du bâtiment (IFAD de Lomé).
Les candidats désireux sont invités à se rendre sur le site web : www.aed-ifad.tg ou dans les différents IFAD pour déposer leurs dossiers composés d’un formulaire à remplir en ligne ou au secrétariat d’un IFAD, une fiche d’autorisation parentale à télécharger sur le site ou à retirer au secrétariat d’un IFAD et à remplir par le parent, une copie du certificat de naissance et une copie du relevé du BEPC.
D’une durée de trois ans et sanctionnées par un Baccalauréat Professionnel, les formations offrent des diplômes dans plusieurs spécialités.
Lire aussi- Togo : les IFAD recrutent leurs futurs apprenants pour la rentrée 2024-2025
Les IFAD ont été créés par le gouvernement pour offrir une formation professionnelle de qualité, visant à former des ressources humaines compétentes, en adéquation avec les besoins du marché du travail et les objectifs de développement du pays. Trois instituts sont déjà opérationnels, et d’autres seront prochainement construits. Au total, une dizaine d’instituts sont prévus à terme sur tout le territoire national.
Lire aussi- Tabindè-1ère pêche des diplômés de l’IFAD Elavagnon : 3 tonnes de tilapia à la disposition de la population