La licence professionnelle en langues étrangères appliquées a été lancée le lundi 17 décembre 2018 à l’Université de Kara. Le département des langues étrangères appliquées ouvert à la faculté des lettres et sciences humaines(FLESH) répond au besoin d’innovation en matière de formation afin d’offrir aux futurs diplômés de meilleures perspectives de débouchés. Il démarre ainsi pour le compte de l’année universitaire 2018-2019 avec la section allemand appliqué.
Pour cette première promotion, trente deux (32) bacheliers ont été retenus après étude de dossiers pour une formation de six semestres qui sera sanctionnée par une licence professionnelle en langue allemande appliquée.
« Ce projet de langues étrangères appliquées vise à permettre à l’étudiant de pouvoir se spécialiser en traduction et en interprétariat pour servir d’intermédiaire aux touristes, aux hommes et femmes d’affaires germanophones » a précisé le président de l’Université de Kara, Professeur Komla SANDA.
Etaient présents à cette cérémonie de lancement, le préfet de la Kozah, colonel BAKALI Hèmou Badibawou, les autorités universitaires au devant desquelles le président de l’Université de Kara, Professeur Komla SANDA et la représentante de l’Université partenaire Germershein en Allemagne.
Avec Radio Kara