
Yao Namoin, maître de conférences à l’Université de Lomé vient d’intégrer l’équipe de recherche d’African Studies Center au Michigan State University aux Etats-Unis d’Amérique pour un an d’étude universitaire. Une bourse obtenue à travers le programme américain The Fulbright Program.
« C’est un plaisir d’approfondir mes recherches sur la communication publique territoriale au Togo dans un contexte américain où je peux observer les pratiques des villes en la matière. Merci au U.S. Department of State pour cette belle opportunité », a-t-elle écrit sur ses comptes sociaux.
Dr Namoin Yao-Baglo, Enseignant-Chercheur à l’Université de Lomé est consultante en communication des Organisations.
Après sa thèse de doctorat en Sciences de l’information et de la communication (SIC) à l’Université Bordeaux Montaigne (France) en 2011, elle a rejoint l’Université de Lomé où elle enseigne depuis 10 ans à l’institut des Sciences de l’information, de la Communication et des Arts (ISICA). Elle a écrit plusieurs ouvrages.
Lire aussi-CAMES 2022 : De nouveaux grades pour 96 enseignants togolais
Initié par le sénateur américain William J. Fulbright en 1946, le programme Fulbright pour les étudiants étrangers a été créé pour élargir les échanges éducatifs internationaux entre les Américains et les citoyens de plus de 150 pays dans le monde.
Lire aussi-Conférence sur l’entrepreneuriat social à Lomé : inscrivez-vous dès maintenant!