Education

L’Université de Kara forme des étudiants respectueux des valeurs citoyennes

L’Université de Kara située à 420 Km de Lomé a observé vendredi 20 janvier 2023, la septième édition de la journée du civisme et de la citoyenneté. Initiée par le président Komla Sanda, elle constitue une occasion pour la communauté universitaire de se réunir autour des valeurs qui feront des étudiants, des citoyens accomplis.

C’est par la montée des couleurs suivie, de l’exécution de l’hymne national que le ton a été donné à la septième édition de la journée du civisme à l’Université de Kara.

Placée sous le thème, « Enjeux de l’excellence et la qualité pour l’enseignement supérieur», la rencontre a servi de cadre de discussions animé par Dr Missoki A. Boumé, conseiller du président en charge de l’Assurance qualité interne de l’Université de Kara.

L’Université de Kara a observé vendredi 20 janvier 2023, la septième édition de la journée du civisme et de la citoyenneté.
Les intervenants lors d’un panel
Crédit DR

Intervenant sur le thème, l’enseignant chercheur a indiqué que la recherche de l’excellence en milieu universitaire reste la pierre angulaire d’une formation  de qualité pour les enseignants et les étudiants. Elle ne se limite pas seulement à l’obtention des bonnes notes ou de bons résultats mais  aussi au respect des valeurs civiques et citoyennes. Lesquelles sont entre autres, la civilité, le civisme, la solidarité, l’intégrité, le patriotisme, la tolérance, la paix,…

Lire aussi-L’Université de Kara célèbre virtuellement la journée du civisme

Voeux de santé, succès…

Lors de ce premier rendez-vous avec la communauté universitaire, le président Komla Sanda s’est sacrifié à la présentation des vœux de nouvel an. Ainsi, il  a souhaité aux étudiants, au corps enseignants et à ses collaborateurs la santé, le succès et le bonheur.

Ensuite, il a exhorté les différents acteurs à tous les niveaux à faire de l’excellence dans tous les domaines, une priorité majeure pour le rayonnement de l’Université de Kara.

En marge de la célébration, les lauréats des différents concours  (Ma thèse en 180 secondes, les olympiades du Droit au Togo, et le concours d’entreprenariat subsaharienne)  ont été présentés et félicités.

Depuis Kara, Esai Lamatetou

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page