Education

Ogou : la rentrée administrative 2023-2024 effective dans les établissements

Après deux mois de vacances, les enseignants et personnels administratifs des établissements scolaires du primaire et du secondaire de la préfecture de l’Ogou ont effectué la rentrée administrative lundi 18 septembre 2023 conformément au calendrier scolaire établi par leur ministère.

Cette rentrée administrative est instituée depuis l’année scolaire 2020-2021 par le ministère en charge de l’Education. L’objectif est de permettre aux chefs d’établissements et aux enseignants de prendre les dispositions pratiques et nécessaires pour accueillir les élèves et de s’apprêter pour démarrer le travail dès le premier jour de la rentrée pédagogique le lundi 25 septembre. Il est question d’inscrire les nouveaux élèves, de préparer les tableaux de services des enseignants, de confectionner les listes des classes et de tout mettre au point pour une bonne année scolaire. C’est également la semaine de formation des chefs d’établissements et des enseignants sur les programmes de l’année.

Dans la commune Ogou 1, le corps enseignant est présent aux lycées Agbonou, Sada et Atakpamé, dans les écoles primaires de Koèrema, Doulassamé et Campement – CEET puis au CEG Sada et Nykonakpoè.

Les proviseurs des lycées de Agbonou, M. Dossou Délofon et de Atakpamé, M. Dedzan Oklou ont expliqué que la rentrée administrative se fait à une semaine de la rentrée pédagogique. « C’est au cours de cette semaine que les chefs établissements, enseignants et personnels administratifs mettent tout au point pour assurer une bonne rentrée des classes » ont-ils souligné.  Les proviseurs ont rassuré que leurs établissements disposent suffisamment de places pour accueillir de nouveaux élèves.

Les directeurs de l’EPP-CEET 2, M. Ihou Yao et Mme Aziagbé Akpénè Akouvi ont indiqué que les inscriptions ont démarré ce premier jour de la rentrée administrative dans leurs écoles.

Lire aussi-Togo : la rentrée scolaire fixée au 25 septembre pour les élèves

Avec ATOP

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page