Education

Recherche : L’UEMOA se dote d’une communauté virtuelle en assurance qualité

Financée par la Commission de l’UEMOA en partenariat avec le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), la Communauté virtuelle de pratique en assurance qualité de l’espace CAMES (CvP-CAMES) a été lancée vendredi 26 février 2021. La cérémonie, qui a eu lieu par visioconférence a réuni près de 200 enseignants, chercheurs, spécialistes de l’assurance qualité et représentants des ministères de l’espace communautaire.

La CvP-CAMES constituera un espace privilégié d’échanges entre les acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche des 15 pays membres du CAMES. Première du genre en Afrique francophone, cette plateforme web permettra à plusieurs milliers d’acteurs provenant des différentes régions du continent africain de partager leurs préoccupations en matière d’assurance qualité, de trouver des solutions endogènes et de promouvoir la culture de la qualité au sein des institutions d’enseignement supérieur et de recherche.

La CvP-CAMES offre plusieurs fonctionnalités, notamment des espaces de discussion, collaboratif (Wiki), de visioconférence pour assister aux évènements concernant l’assurance qualité  ainsi que de formation en ligne.

Lire aussi-Enseignement supérieur au Togo : l’Agence Assurance qualité se précise

La CvP-CAMES est ouverte aux experts œuvrant dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche, aux acteurs du secteur privé et à toute personne ayant un intérêt pour la question. L’adhésion à la CvP-CAMES est gratuite.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site de la CvP-CAMES (https://lecames.online/cvp-aq/) ou contacter la Direction de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de la Formation Professionnelle de la Commission de l’UEMOA ebarry@uemoa.int

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page