La formation d’élèves-professeurs, promotion 2024-2026, pour le compte des Ecoles normales de formation des professeurs d’école (ENFPE) a débuté le vendredi 9 février dans toutes les écoles. A l’ENFPE de Sotouboua où le ton a été donné par le ministre des Enseignements primaire, secondaire et technique, Prof. Kokoroko Dodzi Komla, 816 élèves-professeurs d’école sont inscrits.
En déclarant la rentrée scolaire 2024-2026 officiellement active, le ministre Kokoroko a fait comprendre que son objectif est de revaloriser la condition enseignante au Togo avec des matériels et des méthodes de travail modernes. Il a invité tous les acteurs au courage et à l’abnégation en vue de faire davantage pour les écoles normales et annoncé la rénovation et la clôture des écoles normales au Togo dans les prochains mois. Le ministre a saisi, l’occasion, pour présenter à ses interlocuteurs les nouvelles réformes entreprises pour une éducation de base de qualité au Togo. Joignant l’acte à la parole, le ministre a procédé à la remise des matériels informatique et de vidéoconférence à l’ENFPE de Sotouboua pour appuyer ces nouvelles réformes.
Lire aussi-Des tablettes numériques pour les élèves professeurs togolais
La formation dans les Ecoles normales de formation des professeurs d’école est de deux ans. Elle est sanctionnée par un diplôme de professeurs d’Ecole.
Lire aussi-Mobilisation des élèves professeurs de l’ENFPE de Notsè pour le don de sang
Le préfet de Sotouboua, Pali Tchabi Passabi a souligné que la formation initiale des enseignants revêt une importance capitale, car elle prépare ceux-ci à exercer leur métier avec compétence en leur offrant des connaissances pédagogiques nécessaires.
Avec ATOP