
Les épreuves écrites du Brevet de technicien supérieur (BTS) ont démarré ce lundi 30 juin sur toute l’étendue du territoire national. Au total, 1576 candidats, dont 814 filles, composent cette session dans 30 spécialités.
Comme le veut la tradition, une délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Kanka-Malik Natchaba, a visité plusieurs centres pour s’assurer du bon déroulement de l’examen. Des mots d’encouragement ont été adressés aux candidats.
De son côté, le ministre chargé de l’Enseignement technique, Isaac Tchiakpe, a rappelé que le diplôme n’est qu’une étape. « Le diplôme n’est qu’un point de départ. L’essentiel reste à démontrer sur le terrain, que ce soit à travers l’auto-emploi ou l’intégration dans le monde professionnel », a-t-il souligné.
Depuis l’an dernier, l’Office du brevet de technicien supérieur (OBTS) est devenu l’Office des examens professionnels du supérieur (OEPS). Une réforme visant à garantir l’égalité des chances entre étudiants du public et du privé, notamment à travers la délivrance des mêmes diplômes.
Lire aussi-Pêche interdite au Togo dès le 1er juillet : repos biologique pour sauver les poissons