
Le gouvernement a offert des manuels de mathématiques pour les classes du cours élémentaire première année (CE1) relevant de l’inspection des Enseignements préscolaire et primaire de Tône-Ouest, le mardi 3 octobre à Dapaong en présence des chefs d’établissements.
Au total, 157 cartons de 20 unités, soit 3.140 livres intitulés « mon cahier d’activités de mathématiques CE1 » ont été offerts aux établissements concernés pour assurer une éducation de qualité.
Le secrétaire général de la préfecture de Tône, Esso Pirénéwè a remis symboliquement ces livres au chef d’inspection des Enseignements préscolaire et primaire de Tône-Est, Pakou Toï, représentant son collègue de Tône-Ouest au profit des écoles bénéficiaires. M. Esso a invité les directeurs d’écoles à un travail bien fait pour que le citoyen de demain soit bien formé pour contribuer au développement du pays.
« C’est un ouf de soulagement, nous en avons besoin sur le terrain, effectivement les manuels scolaires manquent. Ceci va aider les enseignants, surtout les titulaires dans leur travail », a declaré l’inspecteur Pakou. Il a conseillé les bénéficiaires à protéger les livres en les couvrant pour qu’ils puisent servir aussi longtemps que possible.
Lire aussi-Yoto : Faure offre des manuels scolaires et tables-bancs aux établissements scolaires
Le porte-parole des bénéficiaires, Konlani Balipounte, directeur à l’EPP Bodjopal groupe A a remercié le gouvernement qui chaque fois pense à la qualité de l’éducation. « Ceci va donner un plus à l’éducation au Togo et particulièrement dans le Tône. Nous nous engageons pour une année scolaire paisible et réussie », a-t-il conclu.
Lire aussi-Togo : Nécessité de renforcer le niveau des élèves en Mathématiques et Lecture
Avec ATOP