
Le directeur général de grande entreprise routière de BTP GER Frédéric Lequessim a passé mardi 3 octobre 2023 l’arme à gauche. Un décès intervenu en France après une longue durée de maladie.
D’après plusieurs témoignages, l’homme d’affaires fut de son vivant très généreux, et dirige la Grande entreprise de BTP depuis 1996.
Sa plus grande réalisation est le poste de contrôle douanier juxtaposé de Noépé entre le Togo et le Ghana.
Le Journal français le Point en 2015 soulignait que le directeur général de la GER SARL (Grande entreprise routière), est la seule qui a réussi à décrocher des marchés à l’international.
Frédéric M. Lequessim qui n’est pas pour autant un capitaine d’industrie qui s’affiche dispose d’une approche entrepreneuriale qui consiste à faire mieux aujourd’hui qu’hier.
Ambition qui amène la GER SARL à offrir à plusieurs jeunes talentueux leur première chance professionnelle. Aux mêmes fins, la société dispose d’antennes au Bénin et en Côte d’Ivoire.
Que la terre lui soit légère. Et que le Dieu Tout-puissant puisse réconforter la famille éplorée et qu’il accompagne ses enfants et proches à pérenniser ses œuvres sur la terre de nos aïeux voire ailleurs.
Lire aussi-Togo : inauguration du second IFAD dédié aux métiers du BTP
Lire aussi-A Kpalimé, les travaux du collège d’enseignement artistique achevés à 90%