Education

Togo : la FESEN appelle à une nouvelle grève les 10 et 11 novembre

Le bras de fer  entre la FESEN et le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique, Dodzi Kokoroko se poursuit.  Malgré le début d’application des sanctions après la grève des 3 et 4 novembre, la fédération des syndicats annonce la reconduction  pour les 10 et 11 novembre prochains.

Dans de lettres envoyées aux ministres de la fonction publique, Gilbert Bawara et Dodzi kokoroko, la FESEN dénonce le relèvement de 1345 directeurs du préscolaire et du primaire de leurs fonctions  par le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique, des mesures jugées d' »impopulaires » et  qui ne sont nullement conformes aux dispositions des articles 170 et 171 du Statut Général de la Fonction Publique Togolaise.

Une sanction  prise après les grèves des 3 et 4 novembre taxées d’illégales par les deux ministres.

De ce fait,  le bureau de la fédération nationale  annonce la reconduction de leur mouvement  avec comme exigence, « la réhabilitation sans conditions des chefs d’établissement révoqués » en parallèle de la satisfaction de la demande de gratification exceptionnelle promise aux enseignants.

Lire aussi-Togo : LA FESEN satisfaite de la mobilisation du 1er jour de grève

« Le Bureau Fédéral National attire l’attention des autorités en charge de l’éducation sur d’éventuelles sanctions qu’elles viendraient à prendre et qui ne sauraient de nature à ramener l’accalmie et la sérénité dans secteur éducatif togolais », lit-on dans les lettres.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page