Quelques jours après avoir demis un proviseur de ses fonctions, après une interview à un média, le ministre des enseignements primaire et secondaire, Dodzi Kokoroko interdit tout tournage dans les établissements scolaires sans autorisation officielle.
« Toute demande de tournage ou de prise de vue, que ce soit à des fins pédagogiques, promotionnelles ou autres, dans un établissement scolaire ou centre de formation professionnelle, est soumise à une autorisation préalable du ministère des enseignements primaire, secondaire et technique », écrit Prof Kokoroko dans une note circulaire.
Le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique explique que cette décision permettra de préserver la sécurité, le bien-être des apprenants et d’assurer le bon déroulement des activités pédagogiques.
Pour ce faur, deux formulaires sont élaborés à cet effet et mis à la disposition de toute personne sollicitant une autorisation de tournage.
Il s’agit du formulaire d’autorisation de tournage et de prise de vue, disponible dans les directions régionales de l’éducation et qui doit être soigneusement rempli par le demandeur.
« Aucun des deux formulaires ne vaut une autorisation ni même implicite du ministère des enseignements primaire, secondaire et technique », a-t-il martelé.
Lire aussi- Kokoroko après la sanction infligée au proviseur du Lycée d’Alokoègbé : « C’est nous qui l’avons nommé »