
Les cadres du parti politique Union pour la République (UNIR) section de Kloto, ont entamé mercredi 13 septembre 2023, une tournée de distribution de fournitures scolaires aux élèves démunis. Cette initiative va couvrir 40 villages de la préfecture de Kloto.
C’est une activité initiée par la coordination de UNIR dans les villages les plus reculés de la préfecture de Kloto.
L’objectif est de doter ces enfants vulnérables, de fournitures scolaires afin de les encourager à poursuivre leur cursus scolaire à la rentrée prochaine au même titre que les autres enfants ayant les moyens. Il s’agit aussi de leur assurer une éducation équitable inclusive et de qualité, de soutenir et accompagner la politique du chef de l’Etat.
Au total 20.600 cahiers de 200 et de 100 pages et 6850 écritoires seront distribués aux élèves. A la première journée, la délégation des cadres d’UNIR conduite par le militant Dogbé-Tsogbé Auguste a visité les villages de la montagne de Dovota, de Blifou, de Agbovémé, de Kpato et de Agodé.
Lire aussi-Des cahiers UNIR pour des élèves démunis à Tchamba
A l’occasion, M. Auguste Dogbé-Tsogbé a remercié les parents pour les efforts qu’ils déploient pour assurer l’avenir à leurs enfants. Le monde étant secoué par une crise économique qui touche tous les coins de la planète, M. Dogbé-Tsogbé estime qu’il est important que les cadres se mobilisent pour alléger les charges aux parents afin de leur permettre d’assurer à leurs enfants une bonne rentrée scolaire.
Avec ATOP