Education

Togo : les élèves absentéistes menacés d’exclusion des examens

L’absence des élèves en classe d’examens au Togo a désormais sa sanction, ont  fait savoir mercredi 19 mai, trois ministres en charge de l’éducation à travers une note circulaire conjointe.

Partant du constat amère que des établissements scolaires enregistrent, avec une grande récurrence, des cas d’absences non justifiées des élèves et de leur désertion délibérée des classes après la présentation de leurs dossiers d’inscription, les ministres Dodzi Kokoroko des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Ihou Majesté Wateba de l’enseignement supérieur et Hodin Eke  des enseignements techniques brandissent des menaces de sanction qui  consistent à priver simplement les apprenants concernés   du « droit de subir les épreuves écrites à l’examen ».

Lire aussi-Togo : congé anticipé pour les élèves du CEG Agou-gare

« La liste des élèves qui se trouveraient dans cette situation nous sera adressée en vue de leur radiation », préviennent les officiels, qui expliquent leur décision par les « mauvais résultats aux examens », qui « annihilent considérablement les efforts des enseignants et du personnel d’encadrement, soucieux de la réussite des apprenants ».

Les examens concernés sont le CEPD, le BEPC, le BAC I et le BAC II.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page