Le représentant résident de la Commission de l’UEMOA (Union économique et monétaire oues-africaine) au Togo, Assoukou Raymond KRIKPEU, a remis mercredi 28 octobre 2020, à Aného, ville située à 50 Km à l’Est de Lomé, six cents tables-bancs à la Commune des Lacs 1.
Selon les informations, l’appui s’inscrit dans le cadre des activités connexes liées au projet de réhabilitation de la route Lomé-Cotonou et de facilitation du transport sur le corridor Abidjan-Lagos. Ces activités s’insèrent dans le plan de gestion environnementale et sociale du projet qui a prévu plusieurs actions dans le sens de l’atténuation des impacts sur l’environnement et de l’adhésion des populations de la zone d’influence du projet.
Lire aussi-Lacs 1 : lancement du projet pilote de décentralisation et localisation des ODD
Lors de la réception, le maire de la Commune des Lacs 1, Aquereburu Alexis a remercié la Commission de l’UEMOA, la BAD et le gouvernement togolais pour ce don important en cette période de rentrée scolaire et de pandémie.
Au total 1200 tables-bancs seront offerts par le projet aux communes au Togo et au Bénin impactées à raison de 600.
Notons que la phase 1 de ce projet multinational est achevée, à l’exception des Postes de Contrôle Juxtaposés de Hillacondji-Sanveecondji dont les travaux de construction, sont toujours en cours, de même que la phase 2.