Education

Togo : l’université de Kara va distribuer des cache-nez aux étudiants

L’Université de Kara qui a bénéficié  début août d’un lot de  cache-nez et de solutions hydroalcooliques de l’association B2Help va  les distribuer aux étudiants et au corps enseignant  pour mieux se protéger contre le coronavirus. Le regroupement  donateur à travers son don accompagne l’Université de Kara dans la gestion et la riposte contre la pandémie de Covid-19 en fournissant le matériel sanitaire nécessaire.

« A travers ce don, c’est une façon concrète pour nous d’aider les étudiants de l’Université de Kara à faire face à cette pandémie. Et nous pensons que la quantité du matériel offert va permettre de couvrir les besoins de l’Université de Kara. Nous souhaitons vraiment œuvrer dans l’éducation et la santé, l’Université de Kara a beaucoup de programmes qui permettront à B2Help de travailler avec les étudiants selon les défis à relever », a indiqué Edwige Ayawa Scherens, représentante résidente de l’association au Togo.

Organisation étudiante ayant pour objectif de fournir du matériel sanitaire à d’autres étudiant.es au Togo et au Bénin dans le cadre de la lutte contre la Covid-19,  B2Help concentre ses activités principalement autour de la mobilisation de capitaux afin de financer la logistique, et de la collecte de matériel sanitaire auprès d’entreprises belges, françaises et luxembourgeoises.

En réceptionnant le lot de matériels, Professeur Komla Sanda, président de l’Université de Kara, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude aux généreux donateurs qui, malgré les difficultés et leur statut d’étudiants, ont pensé à venir en aide à ceux de l’Université de Kara.

De cette initiative, il a exhorté les étudiants de l’Université de Kara à s’inscrire dans cette dynamique. « C’est impressionnant que les étudiants mettent de côté leurs problèmes et pensent aux autres. Chers amis étudiants, je crois que nous avons beaucoup à apprendre de cet exemple. Bien qu’ayant des ressources très limités, si on sait utiliser le temps dont on dispose, on peut le convertir en ressources qu’on n’a pas. Cette action doit nous inspirer et c’est le genre d’initiative qu’il faut copier », a-t-il ajouté cité par le site de l’Université.

Lire aussi-Université de Kara : le président Sanda est fier de ses étudiants

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page