Education

Togo : ouverture du concours d’entrée aux lycées scientifiques

Les élèves titulaires du BEPC désireux de continuer leur cursus dans les lycées scientifiques du Togo peuvent  déposer leur dossier à partir du 21 août 2023. Un concours national de recrutement est ouvert pour 80 places à raison de 40 places dont 15 filles et 25 garçons au Lycée Scientifique de Lomé et 40 places dont 20 filles et 20 Garçons au Lycée Scientifique de Kara.

Les candidats doivent être âgés de 17 ans au plus à la date du concours, avoir réussi au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), session de 2023, avec une moyenne supérieure ou égale à 16/20.

Le recrutement comporte  une phase de présélection et une phase d’épreuves écrites.

Pour le dossier de candidature, l’élève adresse à Monsieur le Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat, une demande manuscrite signée du (de la) candidat (e), indiquant le centre d’écrit et le lycée scientifique choisis ; une copie certifiée conforme de l’acte de naissance ; une copie certifiée conforme du certificat de nationalité togolaise ; un certificat médical datant de moins de trois (3) mois, attestant que le (la) candidat (e) est apte à poursuivre les études au second cycle du secondaire ; une copie certifiée conforme de l’attestation du CEPD ; une copie certifiée conforme du relevé de notes du BEPC ; une copie certifiée conforme des bulletins des classes de quatrième et de troisième ; Une quittance de frais d’inscription de 3000 francs.

Les dossiers de candidature sont déposés dans les Directions Régionales de l’Education à Lomé, Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong jusqu’au mercredi 30 août 2023 à 17 heures.

La date du concours est fixée au mardi 12 septembre 2023.

Lire aussi-Togo : 101 élèves vont intégrer les lycées scientifiques de Lomé et Kara

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-Togo : nouveau recrutement d’enseignants dans les matières scientifiques

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page