Education

Togo : nouveau recrutement d’enseignants dans les matières scientifiques

 Au lendemain du rejet  de dossiers de 796 candidats au concours de recrutement sectoriel de 3000 enseignants, le ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social, Gilbert Bawara annonce l’ouverture d’un nouveau recrutement de 250 enseignants fonctionnaires. Cette fois-ci exclusivement réservé aux spécialités scientifiques, notamment  physique-chimie, mathématiques et sciences de la vie et de la terre.

Le nombre est réparti en 145 pour le 1er cycle (collège) et 105 pour le second (Lycée).

Les dossiers de candidature sont reçus tous les jours ouvrables dans les directions régionales de l’éducation (DRE) à Lomé, Atakpamé et Kara, du lundi 20 juin au vendredi 22 juillet 2022 à 17h 00.

Lire aussi-Togo : Ouverture d’un concours de recrutement de 3000 enseignants

Ils sont composés notamment d’une demande manuscrite signée du candidat et timbrée à 500 F, adressée au ministre de la fonction publique indiquant le niveau d’enseignement, la spécialité, la région choisie et le centre d’écrit, d’une copie certifiée conforme de l’acte de naissance ou toute autre pièce en tenant lieu, d’un certificat de nationalité togolaise, d’une pièce certifiée conformée au diplôme requis, d’un extrait de casier judiciaire, d’un certificat médical, d’un curriculum vitae et d’une quittance de 5000 F Cfa attestant du paiement des droits d’inscription.

La date des épreuves écrites est fixée au samedi 6 août 2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page