
EN marge de la 3ᵉ édition de l’Innovation Crunch Time, l’Université de Lomé a signé un partenariat au profit de l’École Polytechnique de Lomé avec WEST LAB, laboratoire de génie civil spécialisé dans l’étude et le contrôle de la qualité des matériaux utilisés dans la construction; SMART 2D, société spécialisée dans l’implémentation des logiciels et l’innovation technologique et le Laboratoire national du bâtiment et des travaux publics (LNBTP).
La signature de ces accords marque un tournant décisif pour l’Université de Lomé, qui renforce ainsi ses liens avec des acteurs majeurs du secteur privé. Ces partenariats stratégiques visent à dynamiser la coopération entre l’université et les entreprises, en mettant l’accent sur la complémentarité des compétences et des ressources.
Le partenariat avec WEST LAB, laboratoire de génie civil spécialisé dans l’étude et le contrôle de la qualité des matériaux utilisés dans la construction, vise le développement de compétences professionnelles en ingénierie de conception. L’accord prévoit la mise en œuvre de projets d’ingénierie collaborative, la préparation des étudiants à une insertion progressive dans les laboratoires et bureaux d’études, et l’organisation conjointe d’activités d’innovation technologique. WEST LAB s’engage également à apporter son expertise dans la conception et l’évolution des programmes pédagogiques de l’École Polytechnique de Lomé (EPL).
Lire aussi-Togo : l’Université de Lomé s’allie à SIGMA et CESI école d’ingénieurs de France