La deuxième vague des étudiants de l’Université de Kara (UK) en fin de cycle Licence et Master professionnels ont entamé une session de formation lundi 8 novembre sur l’insertion professionnelle. Six modules retiennent leur attention dont la planification et la gestion des carrières.
« Cette thématique consiste à faire connaître aux étudiants ce qu’ils sont et à faire son auto – évaluation. Au cours de cette formation, on leur apprendra à élaborer les CV, les lettres de motivation et le plan de carrière », a laissé entendre M. Edouard Koutodzo, consultant – formateur. Les participants ont démarré la formation avec le module : «Référencement numérique, réseautage et présentation de profil professionnel ».
Lire aussi-Insertion professionnelle : l’Université de Kara donne les clés aux étudiants en fin de cycle
Selon Mlle Adigun Unice, étudiante en planification : « Le référencement nous apprend à mettre en ligne les informations d’une entreprise pour favoriser l’accès des internautes ».
Assurée par le Cabinet « Local Développement Conseil Plus », cette série de formation a reçu l’appui technique et financier de la Fondation Hanns Sedeil. Elle s’inscrit dans le cadre du programme Campus Citoyen.