
Mettre l’expertise de l’Institut supérieur des métiers de l’agriculture (ISMA) de l’Université de Kara (UK) au service des communautés en matière de soin aux animaux domestiques et aux bétails. Tel est l’objectif du projet clinique vétérinaire mobile lancé par l’institut jeudi 4 février 2021. Porté par le département de santé animale et production halieutique, il permettra aux étudiants de la licence professionnelle en soins vétérinaires de mettre déjà en pratique les notions déjà acquises lors de leur formation.
« Cette clinique vétérinaire mobile nous permettra d’aller sur différents sites à la rencontre des propriétaires d’animaux de compagnies, de volailles, de bétails etc. pour administrer des soins contre les pathologies dont ils souffrent », a indiqué Kpatcha Kadanga, chef du département santé animale et production halieutique à l’ISMA.
Présente lors de la cérémonie de lancement Kossiwa Kabiya, mairaisse de la commune Kozah 2, a, au nom des populations, remercié l’Université de Kara pour ses nombreuses actions et initiatives à l’endroit des communautés à la base. Avant de faire savoir que ce « projet contribuera à améliorer les conditions de vie de la population en assurant la bonne santé des animaux de compagnies et d’élevages ».
Le projet clinique vétérinaire, ainsi lancé, a démarré avec une séance de vaccination et de traitement gratuit d’animaux sur place et sur d’autres sites du canton de Pya.
Lire aussi-Université de Kara : Révision des plans cadres du master aquaculture de l’ISMA