Education

Un bâtiment scolaire réhabilité à l’EPP Agbandi par Togocom

Le leader des télécoms au Togo  Togocom  vient de réhabiliter trois salles de classe à l’Ecole primaire publique (EPP) Agbandi Zongo dans la commune Blitta 2. La réception a été faite vendredi 17 mars 2023, lors d’une cérémonie présidée par le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat prof. Dodzi Kokoroko.

Le bâtiment est composé de trois classes, d’un bureau et d’un magasin. Il s’agit pour la société à travers son programme « Nunya Togocom » d’améliorer les conditions d’études, et le bien-être des apprenants.

Le ministre Kokoroko a salué ce geste et souligné que celui-ci vient appuyer le gouvernement dans ses ambitions sur le plan éducatif. Il a exprimé sa gratitude à tous les partenaires techniques et financiers qui accompagnent l’Etat dans la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale à l’horizon 2025.

Le directeur général par intérim de Togocom, Tarik Boudiaf a déclaré que le programme « Nunya Togocom » a été lancé en 2021 avec la fondation Axian afin de soutenir le développement de l’éducation là où les populations ont besoin d’aide. « Mon organe souhaite concrétiser sa volonté d’agir pour améliorer durablement le cadre de vie et les perspectives d’avenir de tous les Togolais en générale, et en particulier celui des enfants en âge d’être scolarisés. La réhabilitation de l’EPP Agbandi Zongo est la troisième action du projet depuis sa mise en œuvre » a-t-il ajouté.

Tarik a remercié le ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, la Fédération des ONG du Togo (FONGTO), et les autorités locales pour leur implication active dans la réhabilitation de ce bâtiment.

Lire aussi- Togocom veut atteindre l’égalité femme-homme d’ici 2025

Avec Atop

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page