
A l’Université de Kara située à 420 km au nord de Lomé, les étudiants s’apprêtent à démarrer les cours. C’est le cas de la faculté des sciences et techniques (FaST) dont la rentrée est fixée au lundi 2 octobre 2023, selon un communiqué du Doyen, Seyf-Laye Alfa-Sika Mande, maître de conférences.
Ouverte depuis quelques années, la Faculté des Sciences et Techniques (FaST) de l’Université de Kara offre des formations de licence en métiers du multimédia et internet ; en sécurité informatique et cyber-sécurité ; en maintenance industrielle et services ; et en contrôle qualité et sécurité sanitaire des aliments.
Pour tout pays, la technologie et l’innovation sont essentiels pour accélérer le développement et assurer une croissance inclusive et l’émergence d’une nation. C’est dans ce sens que l’Université de Kara, sous l’impulsion de son président, est devenue un acteur incontournable de valorisation des formations innovantes.
« La mise en place de ces différentes licence s a nécessité l’organisation des ateliers de validation et des études de bassins d’emploi impliquant les enseignants-chercheurs, les personnes ressources des milieux socio-professionnels et des structures successibles d’employer les diplômés », soutiennent les premières autorités.
A ce titre, les licences professionnelles ouvertes répondent aux attentes des décideurs dans sa vision d’approche coopérative entre le monde économique et les Universités publiques.
Lire aussi-Université de Kara : prise de fonction du nouveau président Tcharié
Lire aussi-Les vœux du Pr Kpodar pour les 53 ans de l’Université de Lomé