Cent-douze étudiants en Master et Licence professionnel dans différentes filières ont reçu vendredi 30 juin 2023 leur diplôme à l’Université de Kara (située à 420 km au Nord de Lomé). La cérémonie marquant la fin de leur formation de deux à trois ans a été présidée par Professeur Komla Sanda.
Ils sont au total, 31 étudiants dont onze filles en master en Planification du développement; 49 étudiants en licence professionnelle en Planification, Suivi-évaluation de programmes et projets de développement local, 7 en licence professionnelle en Statistiques sociales appliquées, tous issus de la faculté des sciences économique et de gestion (FaSAG) et 25 étudiants en Topographie de la faculté des lettres et sciences humaine (FLESH) à avoir reçu leurs diplômes de fin de cycle.
Lire aussi-Université de Kara : Fin de formation pour 18 nouveaux géographes aménagistes
Selon le président, Professeur Komla Sanda, la remise de diplômes aux étudiants récipiendaires dans ces quatre filières traduit la dynamique actuelle de son institution dont l’une des ambitions est d’aller vers la professionnalisation des formations académiques.
De ce fait, il a félicité les récipiendaires pour leur abnégation et détermination au travail avant de les inviter à faire preuve de discipline et de responsabilité dans leurs futures entreprises.
En recevant leur attestation de diplôme, les impétrants n’ont pas hésité à manifester leur joie après deux ans de dure labeur. La porte-parole Ago-Adassa Victoire a témoigné sa gratitude aux autorités universitaires pour leur accompagnement, permettant un aboutissement heureux.
Lire aussi-Planification : Recrutement de la 3ème promotion du Master Pro à UK
Elle a pour conclure, rassuré de la disponibilité de sa promotion à travailler partout où besoin sera pour le développement du pays et le bien-être des populations et leur propre épanouissement.
Esaie Lamatetou Depuis Kara