La dernière vague d’étudiants en fin parcours Licence et Master de l’Université de Kara a démarré sa formation sur l’insertion professionnelle lundi 29 novembre 2021. Les sessions organisées en petit groupe, crise sanitaire oblige permettent aux participants d’acquérir les clés d’une vie professionnelle réussie.
Ouvertes le 4 novembre, les rencontres qui prennent fin le 3 décembre 2021 ont bénéficié de l’appui de la Fondation Hanns Seidel. Les différentes séances rythmées par plusieurs modules développés par une équipe d’experts formateurs issus des domaines bien ciblés ont permis aux participants d’avoir des prérequis sur les règles de la correspondance en milieu professionnel, de rédiger les documents couramment utilisés dans une administration et d’observer les règles élémentaires.
Pour Dr Komivi Segbeaya, directeur adjoint de la recherche de la coopération et du partenariat (DIRECOP) « l’Université de Kara se soucie de l’avenir de ses jeunes formés c’est justement ce qui justifie l’organisation de ces différentes séances ». D’où son appel aux participants « à accorder du prix à ces activités et à tirer le maximum de profit pour leur meilleure insertion professionnelle ».
Lire aussi-Togo : l’Université de Kara lance des Masters 100% en ligne
De leur côté, les participants ont salué l’initiative de l’autorité universitaire, qui leur permet de découvrir les rouages du monde professionnel et de mieux s’outiller avant de se lancer dans un monde inconnu.
« Cette formation nous permettra d’améliorer notre profil professionnel, et de pouvoir transmettre les connaissances acquises à nos collègues qui n’ont pas pu être présents au cours de cette formation. Un sincère merci à l’endroit de l’Université de Kara et à la Fondation Hanns Seidel puisque d’autres payent pour avoir ce genre de formation mais nous, nous l’avons eu gratuitement », a déclaré Mlle Unice Adigun, étudiante en planification.
Lire aussi-Université de Kara : poursuite de la formation sur l’insertion professionnelle