
Après sept ans de gestion de l’Université de Lomé, la première et la plus grande du Togo, Komla Dodzi Kokoroko vient d’être remplacé par Adama Kpodar. Une décision prise par Faure Gnassingbé à travers un décret.
Précédemment directeur de l’école nationale d’administration (ENA), Adama Mawulé KPODAR, professeur titulaire de droit public est le nouveau président de l’Université de Lomé.
Entre temps, vice-président de l’Université de Kara, il connait bien les arcanes de la gestion d’une université et saura continuer dans les pas de son prédécesseur dont il est très proche.
D’ailleurs, entre 2006 et 2011 , il a occupé le poste de Vice-Doyen à la Faculté de Droit à l’Université de Lomé.
Lire aussi-Adama Mawulé Kpodar quitte l’Université de Kara pour l’ENA
Professeur Adama Kpodar a passé son agrégation en Droit Public et en Science Politique en 2005 à Ndjamena, au Tchad en étant Major de Promotion. Bien avant, il a soutenu en 2002, son Doctorat en droit Public, faculté de Droit et des sciences Sociales de l’Université de Poitiers (France), Mention Très honorable avec les félicitations du jury.
Entre 1999 et 2004, il fut Enseignant-chercheur à l’université de Poitiers et a reçu en 1999, le premier prix du Centre Français de Droit Comparé (1999).
Lire aussi-ENA : 3 enseignants sanctionnés par Pr Kpodar pour faute grave
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.