Economie

Au Togo, il est strictement interdit d’importer des « substituts » de Foufoumix

Au Togo, importer et vendre des hacheuses à viande, qui sont utilisées comme des substituts à la machine à foufou, appelée “Foufoumix”  sont strictement interdits. Il en est de même pour les versions de fabrication artisanale sans un brevet enregistré auprès de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI).

La mise au point a été faite par le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale, Kodjo Adédzé dans un communiqué publié le 29 août 2023 à l’intention des opérateurs économiques et des consommateurs.

A cet effet, le ministre du Commerce, de l’Industrie appelle les opérateurs économiques à se conformer strictement à cette mesure en prenant contact avec l’Institut National de la Propriété Industrielle et de la Technologie (INPIT), dont les locaux se trouvent sur le Boulevard GNASSINGBE Eyadema, Cité OUA, dans un immeuble situé à proximité du siège de la Commission Nationale Électorale Indépendante (CENI), pour accomplir les formalités nécessaires.

Sans ces formalités, le ministre Adédzé met en garde les contrefacteurs de Foufoumix, en leur rappelant que les produits non brevetés seront confisqués et que les contrevenants seront soumis aux sanctions prévues par la loi en vigueur.

Lire aussi-Togo : Message de Kodjo Adédzé pour la journée de la propriété intellectuelle

Le numéro vert 8585 est opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour signaler toute fraude ou pratique commerciale anormale.

Lire aussi-Le Togo ratifie l’accord de Bangui instituant l’OAPI (officiel)

[wpforms id="55573"]

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :