
Le Ministère des transports du Niger a annoncé, lundi 4 septembre 2023, la réouverture de l’espace aérien nigérien aux vols commerciaux nationaux et internationaux.
Selon le porte-parole du ministère nigérien des transports, ‘’l’espace aérien de la République du Niger est ouvert à tous les vols commerciaux nationaux et internationaux et la reprise illimitée des services au sol’’.
Pour cela, poursuit le Ministère des transports, ‘’les transpondeurs des avions doivent restés allumés pour tout vol effectué dans l’espace aérien nigérien’’.
Cependant, cette mesure d’ouverture de l’espace aérien nigérien ne concerne pas les vols militaires, opérationnels et spéciaux.
A cet effet, ‘’l’espace aérien reste toujours fermé à tous les vols militaires, opérationnels et autres vols spéciaux qui ne sont autorisés que sous réserve d’autorisations préalable des autorités compétentes’’.
Rappelons que le 26 juillet à la suite du coup d’Etat militaire mené par le conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) sous la direction du général de brigade Abdourahamane Tiani, les frontières aériennes et terrestres du Niger ont été fermées par mesure de précaution sécuritaire.
Lire aussi-Niger : l’;ambassadeur du Nigéria convoqué par le ministre des affaires étrangères
Lire aussi-Niger : la junte reçoit le soutien de la Chine
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.